Retour à l'accueil
Metaltex - Points de vente

Recherche

Newsletter

Thématiques - 5 conseils pour que vos matelas (et vous aussi) gardent la forme plus longtemps

Metaltex - 5 conseils pour que vos matelas (et vous aussi) gardent la forme plus longtemps

5 conseils pour que vos matelas (et vous aussi) gardent la forme plus longtemps

On ne l’ignore pas, mais on a tendance à l’oublier : les matelas, eux aussi, ont une durée de vie limité ! Après 10 ans de longs et fidèles services, le moment des adieux est venu. Cependant, pour faire en sorte que nos matelas atteignent cet âge, il convient de mettre en place dès les premiers jours un entretien simple mais sans faille. La plupart des revêtements des literies sont déjà traités anti-acariens et antibactériens ; il est donc déconseillé d’utiliser des produits spécifiques pour nettoyer ses matelas. Ci-dessous, cinq conseils pour les garder propres et sains :

Conseil no. 1 : Aérer votre chambre à coucher tous les jours
Il suffit d’ouvrir la fenêtre de votre chambre chaque matin au moins pendant 15 minutes, afin d’évacuer les mauvaises odeurs et aussi l’humidité. C’est autant bénéfique pour vous que pour votre literie : un geste hygiénique quotidien indispensable.

Conseil no. 2 : Protégez votre matelas contre l’humidité de la transpiration
Chaque nuit, notre corps perd en moyenne 40 cl d’eau. Cela ne paraît pas énorme, mais cette humidité doit bien être absorbée quelque part ! Un alèse permet de protéger votre matelas et se lave facilement à 60 ° (pour tuer les acariens) lors de chaque changement de draps. Certains matelas sont « déhoussables » ; il est conseillé de laver les housses en machine de façon régulière aussi.

Conseil no. 3 : Retournez votre matelas régulièrement
Pour bien garder sa forme, votre matelas a besoin que vous le retournez à chaque changement de draps. Il convient aussi d’inverser les extrémités tête et pieds, car le poids du corps n’est pas reparti de façon régulière – la partie supérieure est bien plus lourde que les jambes et les pieds. Ainsi, vous évitez l’usure et profitez d’un plus grand confort de sommeil !

Conseil no. 4 : Enlever les poussières et les acariens
Passez une fois par mois l’aspirateur sur votre matelas pour enlever les poussières et pour vous débarrasser en même temps des acariens. Faîtes de même avec un sommier tapissier.

Conseil no. 5 : Nettoyer un matelas tâché
Dans la plupart des cas, un gant imbibé de savon noir ou d’une goutte d’ammoniaque diluée dans de l’eau feront l’affaire. Après, rincez votre matelas avec de l’eau claire, mais sans pour autant le tremper ! Les brûlures de cigarettes ou les tâches de sang peuvent être estompées grâce à un chiffon d’eau oxygénée. Enfin, le vinaigre blanc enlève toute mauvaise odeur, aussi bien que de sprays spécifiques beaucoup plus chers. Attention : chaque opération de nettoyage doit se terminer par un séchage sans faille, afin d’éviter que votre matelas commence à moisir ! Pour cela, aérez le matelas pendant une journée. S’il reste encore de l’humidité, n’hésitez pas d’utiliser un sèche-cheveux pour terminer l’opération.



Articles de la thématique

Metaltex - Pavés de saumon avec du riz complet sauvage, sauce au vin blanc

Pavés de saumon avec du riz complet sauvage, sauce au vin blanc

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de saumon 250 g de riz complet sauvage 1 petit verre de vin blanc (100 ml) 1 oignon moyen 1 bouquet d’aneth frais 50 g de beurre 2 cuillères à soupe de farine 150 ml de crème liquide ou crème fraiche Poivre, sel Blanchir l’oignon avec 35 g de beurre. Rajouter les deux cuillères de farine, bien...
Metaltex - 5 conseils pour que vos matelas (et vous aussi) gardent la forme plus longtemps

5 conseils pour que vos matelas (et vous aussi) gardent la forme plus longtemps

On ne l’ignore pas, mais on a tendance à l’oublier : les matelas, eux aussi, ont une durée de vie limité ! Après 10 ans de longs et fidèles services, le moment des adieux est venu. Cependant, pour faire en sorte que nos matelas atteignent cet âge, il convient de mettre en place dès les premiers jours un entretien simple mais sans...
Metaltex - Cancers, infertilité, pollution - 3000 molécules sous contrôles

Cancers, infertilité, pollution - 3000 molécules sous contrôles

La législation n'était pas capable de répondre à l'impact potentiel des produits chimiques sur la santé et l'environnement. Ces produits chimiques, présents dans bon nombre de biens de consommations sont soupçonnés d'altérer nos fonctions reproductives, de perturber notre système hormonal et cérébral, de...